L’Assurance maladie vient de lancer une expérimentation dans 4 départements français pour prendre en charge des séances chez un psychologue libéral à destination de patients âgés de 18 à 60 ans.
Les montants de la subvention spécifique due, au titre de l’année 2018, aux entreprises adaptées et aux centres de distribution de travail à domicile sont connus.
La messagerie intégrée à l’espace de confiance MSSanté s’appelle désormais Mailiz. Accessible gratuitement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, elle permet aux professionnels de santé d’échanger entre eux en toute sécurité.
Engagée en septembre dernier par le gouvernement, la réforme du Code du travail a été finalisée le 31 mars 2018. Une réforme qui a notamment impacté la négociation collective, le licenciement, la représentation du personnel, les indemnités prud’homales, le télétravail et le compte pénibilité.
Est-il vrai que le nombre de mandats pouvant être exercés par les membres de la délégation du personnel dans le nouveau comité social et économique (CSE) est limité ? Pouvez-vous m’apporter des précisions sur ce point ?
Le Syndicat français de médecine physique et de réadaptation vient de dénoncer dans un communiqué la pénurie de masseurs-kinésithérapeutes sur certains territoires et dans les établissements de soins, dont les conséquences peuvent être très dommageables.
Les dates limites de déclaration des revenus 2017 sont connues.
Des financements dérogatoires aux règles de tarification sont possibles dans le cadre d’« expérimentations organisationnelles innovantes du système de santé ». Le Conseil stratégique de l’innovation en santé a rappelé récemment que ce dispositif concerne particulièrement les professionnels de santé de terrain.
Pouvez-vous me confirmer que les revenus que je vais déclarer au titre de 2017 ne sont pas concernés par la hausse du taux de la CSG intervenue au 1 janvier 2018 ?
Pouvez-vous me confirmer que les revenus que je vais déclarer au titre de 2017 ne sont pas concernés par la hausse du taux de la CSG intervenue au 1 janvier 2018 ?
Commentaires récents