L’arrivée du cloud computing, qui consiste en un partage de données informatiques accessibles à tout moment par les utilisateurs via Internet, inclut corrélativement des changements d’organisation et de pratiques professionnelles dans les cabinets.

Afin de mieux maîtriser cette nouvelle technologie, l’ordre des experts-comptables vient de publier un « guide pratique sur le bon usage du cloud computing par les cabinets d’expertise comptable ». Cet ouvrage vise avant tout à apporter des réponses adaptées aux professionnels du chiffre, notamment sur la relation clients et la sécurisation des échanges de données.

Après avoir défini le cloud computing, le guide expose ses avantages et ses risques, ses apports pour le cabinet et ses clients, sa mise en place au sein de la structure ainsi que les usages et les bonnes pratiques. Il permet ainsi de dresser une liste des recommandations à suivre et des points de vigilance à surveiller. L’ouvrage présente également les questions devant être posées à un fournisseur de services de cloud computing et les réponses à obtenir avant de s’engager.

Vétérinaires
Article suivant

Leave a Reply